Enfantement saboté



Tant et tant d’enfantements sont sabotés chaque jour!

Des témoignages qui serrent le coeur…et donnent envie d’hurler parfois!

On entend souvent la phrase « on m’a volé mon accouchement », volé oui, et saboté encore plus!

Le terme « saboté » est très parlant car il renvoie au fait d’avoir posé une ou des actions qui ont compromis le bon déroulement de l’enfantement.
Saboter c’est tout simplement mettre des bâtons dans les roues et faire qu’un enfantement qui se passait bien, à son propre rythme, se transforme soudain en un évènement médical avec son cortège d’interventions.

Tant de femmes qui espéraient vivre un enfantement respectueux de la physiologie, ont fini avec « la totale » ou en tout cas avec un enfantement qui était « tout ce qu’elles ne voulaient pas »…Tristesse et colère!

N’importe quelle intervention peut saboter le processus si délicat d’un enfantement : un geste médical pour diriger le travail (déclenchement, rupture des membranes, oxytocine (de synthèse)…), de même que des paroles décourageantes ou manifestant un doute, du bruit, une lumière forte…

Le terme « saboté » est dur à entendre, mais ce qui est VRAIMENT violent ce sont toutes ces actions qui sont posées de façon automatique car « ce sont les protocoles ».

Travail qui ne va pas « assez vite », volonté d’accélérer les choses: rupture artificielle de la poche, oxytocine , péridurale, épisiotomie, tout cela est banal et pourtant tellement anormal et violent…Et cela se produit même dans les endroits réputés « nature »…

Les enfantements sont totalement sabotés par les protocoles et c’est tout!

Vous ne souhaitiez pas vivre cela mais vous avez été victimes d’un système qui est juste incompatible avec le respect total de la physiologie.

La meilleure façon de se préserver d’un sabotage, c’est d’enfanter chez soi en étant vraiment bien accompagnée.

Précédent
Précédent

Déclenchement et péridurale = ticket pour la césarienne

Suivant
Suivant

La présence de méconium ne justifie pas le sabotage de ton enfantement ! 💥